Mathieu Jedrazak
Parcours à L'L
Mathieu Jedrazak est en recherche à L’L depuis novembre 2014.
Mathieu Jedrazak (Lille, 06/01/1985, capricorne ascendant taureau).
Etudiant-chômeur, vendeur chez H&M, secrétaire, standardiste, figurant, ouvreur, modèle vivant, bénévole, baby-sitter, détenteur du R.S.A. de 2010 à 2012, altiste, contre-ténor, comédien, performeuse, fluffer-stagiaire, double glotte, metteur en chorégraphie, coach vocal, directrice de festival, Mathieu Jedrazak sait tout faire. Il animera vos soirées creuses selon dispo au +33(0)7 82 86 26 … pas après 22h, merci !
Collaborateur pour : Cyril Viallon, Emmanuel Eggermont, Matthieu Hocquemiller, Jerôme Marin, Amélie Poirier, Mylène Benoit, Détournoyment, Les fous à réaction, André Serre-Milan, François Deppe, Antoine Lemaire, Bruno Lajara, l’association tournesol (artiste à l’hôpital), j’en passe et des meilleurs…
Il a joué dans des lieux comme : l’Opéra Bastille, l’Opéra de Lille, le festival Montpellier danse, le théâtre La Chapelle (CA), le festival off d’Avignon, des couloirs d’hôpitaux, des musées, des canaux, des lacs, des WC, le Tripostal, des scènes nationales, un ascenseur, des CDC, le festival Vivat la danse, le service des soins palliatifs, une salle d’attente, la rue, des églises, un char roulant, un sex-shop, des cathédrales, l’hôpital psychiatrique des Flandres, au mariage de ses deux amies…
Créateur de : La Brigitte Nielsen Society (et deux projets, La jeune fille et la morve et Beat Fromage), le festival biennal Brigitte’s Week, son bonheur et son malheur, et une plus grande conscience de lui-même par un travail psychothérapeutique en gîte.
Recherche en cours

© D.R.
(sans titre)
« Au départ, je suis venu rechercher à L’L sur un projet intitulé www.Ma-flûte.com, en hommage au site « ma-queue.com » et, de manière générale, sur les zones de cruising, les délaissés urbains et le tiers paysages, en incluant des théorèmes mathématiques, des notions d’histoire de la musique, citant entre autres Bach et Ramanujan ; le tout avec un architecte et un flûtiste prof de math…
Puis, le projet a capoté car trop de matières, trop de talents, trop de temps aussi à L’L pour rechercher…
Après plusieurs discussions téléphoniques avec la directrice, Michèle Braconnier, qui était alitée à ce moment-là pour mal de dos aigu, nous avons convenu d’une nouvelle chance avant de me faire éjecter définitivement de la période essai de L’L.
Je résumerais nos discussions en ces quelques mots, qui m’ont marqué et en sont mon interprétation personnelle :
– Mais Mathieu, ici c’est un lieu de recherche, si tu sais déjà ce que tu veux, tu n’es pas au bon endroit. Viens ici, vierge de toute attente. Viens seul pour commencer, et tu verras. Tu es un faiseur de spectacle, mais qui est Mathieu Jedrazak au fond ?
Et en effet, elle avait raison : après avoir été interprète pour différentes personnalités du spectacle vivant, après avoir fait des objets spectaculaires par nécessité et impulsion, je n’avais jamais vraiment pris le temps de vivre cette introspection, sans un titre, sans un dossier, et sans un plateau à remplir…
Je l’en remercie.
Au final, je dirais simplement que la voix/voie est le fil conducteur de cette recherche…
Mathieu Jedrazak